Est-ce bon pour moi?

DatiSweet est indiqué à tous, car ses qualités le rendent adapté à tous types de régimes. 

Indice glycémique faible, peu de calories... Il est très facile à intégrer dans vos habitudes quotidiennes.

Les glucides contenus dans DatiSweet ont des niveaux glycémiques extrêmement bas, ce qui lui permet d'avoir un goût sucré fort sans tous les inconvénients du sucre blanc et les maladies qui peuvent en résulter.

Ces dernières années, les industriels ont utilisé en abondance les pouvoirs sucrants des sirops sucrants (comme le maïs). Ces substances ont de graves conséquences sur la glycémie. Ils demandent beaucoup plus de travail au pancréas et peuvent créer des problèmes de carence en insuline chez certaines personnes.

Nous voyons en conséquence de plus en plus de personnes atteintes de diabète de type 2, en surpoids, de personnes ayant des niveaux élevés de triglycérides et de cholestérol.

50g de DatiSweet remplacent 100g de sucre blanc.

Ses particularités :

Le saviez-vous ?

Grincez-vous des dents quand vous entendez le mot fructose? Le fructose a récemment reçu une mauvaise réputation en raison de son association avec le terme «sirop de maïs riche en fructose». Le fructose est blâmé pour l'obésité, le diabète et d'autres problèmes de santé, mais le fructose cause-t-il vraiment ces problèmes?

S'il est facile de blâmer un ingrédient pour des problèmes de santé, il nous revient d'équilibrer nos assiettes. Apprenons en plus sur ce sucre méconnu et changeons notre perception du sucre.

Le fructose est un sucre naturel présent dans les fruits, certains légumes, le miel, la canne à sucre et les betteraves à sucre.

Que vous consommiez du fructose sous forme de fruits, de miel ou de sucre de table, le nombre de calories est le même. Le fructose a la même quantité de calories par gramme (4 kcal / gram), comme tous les autres sucres. Cela signifie que quelle que soit la façon dont vous consommez ce sucre, votre corps en tire la même quantité d'énergie. Ce qui à retenir, c'est que le fructose est "plus sucré" que les autres sucres, vous pouvez donc en utiliser moins pour obtenir la même quantité de goût sucré.

Le fructose a été surnommé par certains «dangereux». Beaucoup de recherches ont été menées sur la question, si bien que même la Food and Drug Administration (Etats-Unis) a répertorié le fructose comme «généralement reconnu comme sûr», car la recherche a montré que la consommation de fructose ne provoque pas d'effets indésirables, en particulier lorsque la même quantité de calories est consommée.

Bien que le fructose soit considéré comme sûr et présente certains avantages, la modération est essentielle. L'American Heart Association recommande 100 calories ou moins de sucre par jour pour les femmes et 150 calories ou moins de sucre par jour pour les hommes. Et les directives diététiques actuelles pour les Américains, publiées en 2015, recommandent que pas plus de 10% des calories totales quotidiennes devraient provenir du sucre.